LA MONTÉE EN PUISSANCE DU BIGDATA GÉOSPATIAL DANS L’INTERNET DE SÉJOUR​

La première définition du bigdata géospatial est « l’application des enjeux et problématiques du big data aux données géographiques ». 
L’essor des outils de géolocalisation touristique nous amène à nous poser la question sur l’utilisation des géodonnées collectées.

C’est pourquoi Geomatys, experte dans l’utilisation des Geodata a développé un produit phare pour l’industrie du tourisme : TripsnTracks, une plateforme Smart Tourism Destinations.
Le concept développé sur l’internet de séjour permet de diffuser les bons messages, au bon moment et à la bonne personne via un compagnon de voyage, capable de vous guider et de vous accompagner avant, pendant et après votre séjour en fonction de votre profil, de votre position, de vos envies et de la météo.

Cet assistant personnel de voyage vous suggère des itinéraires personnalisés et modifiables en fonction de votre profil. Il réserve pour vous votre voyage en temps réel et vous offre la possibilité de payer en ligne.
Pendant votre séjour, il vous envoie des notifications sur les activités, les curiosités et les évènements à proximité du lieu où vous vous trouvez.

Grace à son moteur intelligent, ce compagnon virtuel deviendra un jour votre meilleur ami, capable d’anticiper tous vos désirs.

Disponible cet été sur l’Apple store et le Play Store, Riquet est le premier compagnon de voyage sur le Canal du Midi. D’autres personnages sont à l’étude pour compléter la collection.

A suivre …

Laisser un commentaire